Options des pages (skip): A+


Imprimer la page

L'avenir en tête

Priorités

La Campagne L’avenir en tête offre la possibilité d’un avenir meilleur aux personnes qui souffrent de problèmes neurologiques. Par votre don à la campagne, vous épaulez le talent inégalé des professionnels de l’INM qui intègrent la meilleure recherche sur le cerveau aux soins les plus avancés, prodigués avec compassion.

Les priorités de la campagne sont les suivantes :

Expansion de l’aile nord
Les grandes idées n’ont pas de place dans les petits espaces – et la Campagne L’avenir en tête serait impossible sans notre nouveau pavillon. L’élargissement de nos installations est crucial pour la mise en œuvre de nos priorités. Notre centre ultramoderne d’imagerie cérébrale, qui sera au cœur de notre nouvelle aile, nous permettra de redoubler nos efforts pour mieux comprendre les maladies du cerveau, la toxicomanie et le traitement. Notre programme de thérapies expérimentales permettra l’essai de traitements novateurs sur des modèles expérimentaux de maladies neurologiques et accélérera le passage des nouvelles thérapies du laboratoire aux patients.

Neuro-ingénierie
Une équipe grandissante de neurobiologistes, de chimistes, de physiciens et d’ingénieurs informaticiens effectue des travaux de recherche de pointe sur des interfaces cerveau-machine et permet à la nanoscience de donner toute sa mesure pour réparer les lésions du système nerveux. Ces travaux sont prometteurs pour les personnes que limitent une lésion de la moelle épinière, un accident vasculaire cérébral, un trauma ou une amputation.

Soins neuropalliatifs
Le premier programme de soins neuropalliatifs en Amérique du Nord est destiné aux patients qui souffrent de maladies en phase terminale du système nerveux. Cette initiative de médecine clinique et de recherche nous permettra de mettre au point et de prodiguer des soins de soutien aux patients en fin de vie, et d’aider ceux qui les aiment. Les professionnels de l’INM formeront d’autres fournisseurs de soins aux meilleures pratiques en matière de soins palliatifs.

Réparation de lésions à la colonne vertébrale et à la moelle épinière
Les blessures au dos et à la moelle épinière peuvent être à l’origine de complications graves lorsque le tissu nerveux est atteint. Un groupe spécialisé de chirurgiens et de chercheurs de l’INM et d’autres centres travaillera à l’avancement du traitement de patients souffrant d’anomalies et de blessures invalidantes au dos et à la moelle épinière.

La prochaine génération d’experts
L’INM ne peut réaliser ses ambitions thérapeutiques qu’avec les meilleurs médecins et chercheurs. La campagne nous donnera les ressources pour investir dans la génération montante de visionnaires des neurosciences et lui donner les moyens de faire progresser la science en un temps record.

Boursiers en clinique et en recherche
De nouveaux médecins et détenteurs de doctorat viennent à l’INM pour profiter de ses possibilités uniques et développer leur expertise. Appuyer leur travail est crucial au façonnement de l’avenir des soins aux patients et à l’avancement scientifique.

Programmes novateurs
La progression des neurosciences s’accélère – et votre soutien à nos programmes novateurs nous donne la flexibilité de pouvoir offrir des solutions lorsque de nouveaux problèmes surgissent. Les ambitieux projets pilotes finissent par se retrouver dans les titres de l’actualité de demain. La recherche à risque et à rendement élevés ne peut être menée que par une organisation qui prévoit l’imprévu.

Votre don à la campagne est important. Faites pencher la balance, appuyez l’INM!




Dernière mise à jour: 18 oct. 2007 à 05h40

Page Options (skip): A+ Français
Page Options (skip): Home Site Map Links Contact


Print this page

Thinking Ahead Campaign

Priorities

The Thinking Ahead Campaign is a window to a brighter future for those living with neurological problems. By giving to the campaign, you will stand shoulder to shoulder with the unrivaled talent at the MNI as we integrate the best brain research with the most advanced and compassionate care.

The priorities for the campaign are

North Wing Expansion
Big ideas don’t fit in small spaces – and the Thinking Ahead Campaign would be impossible without our new pavilion. Increased capacity is central to our priorities. Our state-of-the-art Brain Imaging Centre will be at the heart of the new wing, redoubling our contributions to understanding brain disease, addiction and treatment. Our Experimental Therapeutics Program will test novel treatments in experimental models of neurological diseases and speed the transition of new therapies from the laboratory to patient care.

NeuroEngineering
A growing team of neurobiologists, chemists, physicists and computer engineers are doing cutting-edge research on brain–machine interfaces and unleashing the vast potential of nano-science to repair the damaged nervous system. This work holds the promise of better outcomes for patients limited by spinal cord injury, stroke, trauma or amputation.

NeuroPalliative Care
The first NeuroPalliative Care program in North America will serve patients who are suffering with terminal illnesses of the nervous system. Through this clinical and research initiative, we will develop and deliver supportive care for patients at the end of life, and help those who love them. MNI professionals will establish the best practices in palliative care, and train other caregivers.

Spine and Spinal Cord Repair
Back and spinal cord injuries can have serious complications if nerve tissue is damaged. A dedicated staff of surgeons and researchers from the MNI and other centres will seek advances in treatment for patients suffering from disabling abnormalities and injuries of the back and spinal cord.

The Next Generation of Experts
The MNI’s life-giving ambitions can only be realized with the best physicians and researchers. With campaign funds, we will invest in the up-and-coming generation of brain science visionaries and give them the tools to move their science forward in record time.

Clinical and Research Fellows
Newly trained MDs and PhDs come to the MNI for the unique opportunity to build expertise. Support for their work is key to shaping the future of patient care and to making scientific advances.

Innovative Programs
Neuroscience is picking up speed – and support for Innovative Programs guarantees us the flexibility to be there with solutions when new questions emerge. Ambitious pilot projects make tomorrow’s headlines. High-risk, high-return research can only be seized by an organization that expects the unexpected.

Your campaign donation is important. Make a difference, support the MNI!




Page last updated: Aug. 6, 2013 at 1:13 PM