Options des pages (skip): A+


J’ai le plaisir de vous faire part de la nomination de M. Michael Pecho au poste de directeur des communications et du développement de l’Institut et hôpital neurologiques de Montréal – Le Neuro.

En tant que membre de la direction du Neuro, Michael veillera au bon déroulement des activités du Bureau des communications et du développement menées pour soutenir la mission intégrée de recherche, de clinique et d’enseignement du Neuro.

Michael apporte au Neuro un savoir-faire inestimable de professionnel respecté et accompli du développement, avec une expérience internationale en philanthropie. Il a auparavant été président de la Fondation Armand-Frappier, où il a mis en œuvre un nouveau plan de développement stratégique qui a permis d’augmenter considérablement les dons. Il a aussi encadré l’élargissement de la portée de la fondation qui est devenue, en 2012, la Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, l’aile philanthropique de l’Université INRS.

Avant cela, M. Pecho a été directeur du développement à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Il a été un membre clé de la direction générale et a dirigé l’équipe des dons majeurs lors de la campagne de capitalisation de 100 millions de dollars pour la construction du nouvel HME au site Glen. Il a également occupé des postes supérieurs en développement au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), sur le terrain et au siège de l’organisme, et a géré un important portefeuille de grandes fondations, pour la plupart établies aux É.-U. et actives dans le secteur mondial de la santé. Avocat de formation, M. Pecho est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, obtenu en 1994.

Je tiens à remercier mesdames Sandra McPherson et Karen Mitchell d’avoir assuré la codirection par intérim du Bureau des communications et du développement durant la période de transition. Je leur sais gré de leur leadership et de leur engagement au Neuro.

Michael prendra ses nouvelles fonctions au Neuro le 15 juillet 2013. Veuillez vous joindre à moi pour l’accueillir au sein de notre communauté.

Guy Rouleau, M.D., Ph. D., FRCPC, O.Q.
Chaire Wilder Penfield en neurosciences
Directeur, Institut et hôpital neurologiques de Montréal

Page Options (skip): A+ Français
Page Options (skip): Home Site Map Links Contact


I am pleased to announce the appointment of Mr. Michael Pecho as the new Executive Director, External Affairs for the Montreal Neurological Institute and Hospital – The Neuro.

As an integral part of The Neuro’s senior leadership, Michael will oversee development and communications activities carried out by External Affairs Office in support of The Neuro’s integrated research, clinical and teaching mission.

Michael comes to The Neuro as a highly respected and accomplished development professional, with international experience in philanthropy. Previously, Mr. Pecho served as President of The Fondation Armand-Frappier. There he implemented a new strategic development plan which significantly increased donations and oversaw the broadening of the scope of the foundation, which in 2012 became the Fondation universitaire Armand-Frappier de l’INRS, the philanthropic arm of INRS University.

Prior to this, Mr. Pecho was Director of Development for the Montreal Children’s Hospital Foundation. He was a key member of the senior management and led the major gifts team in the context of a $100 million capital campaign for the construction of the new MCH on the Glen site. He has also held senior development positions at the United Nations Children's Fund (UNICEF) both at the field and headquarters levels, and managed an important portfolio of large, mainly US-based foundations active in the global health sector. A lawyer by training, Mr. Pecho graduated with a LL.B. from the Université de Montréal in 1994.

I would like to take this opportunity to thank Dr. Sandra McPherson and Ms. Karen Mitchell for serving as co-interim directors of the External Affairs Office during the transition period. I am grateful for their leadership and their commitment to The Neuro.

Michael will assume his new role at The Neuro on July 15, 2013. Please join us in welcoming him to our community.

Guy Rouleau, MD, PhD, FRCP(C), OQ
Wilder Penfield Chair in Neuroscience
Director, Montreal Neurological Institute and Hospital